20/05/2016
Biographie de Claude Monet
Oscar-Claude Monet est né à Paris, France le 14 Novembre 1840. Il était le deuxième enfant né de Claude Adolphe et Louise-Justine Monet. Lorsque Claude avait environ cinq ans, la famille a déménagé de Paris à la petite ville de La Havre. le frère-frère de son père, Jacques Lacadre, appartenant à gros succès du Havre. Sa femme, Marie-Jeanne Lecadre, l'a convaincu d'offrir le père de Claude un emploi.
Claude Monet a passé son enfance à La Havre. Il a d'abord devenu connu pour ses caricatures et expose ce travail au niveau local. Pendant ce temps, il se lie d'amitié avec l'artiste Eugène Boudin qui est devenu son mentor. Boudin influencé Monet pour commencer plein air ou la peinture en plein air. Il a également encouragé Claude pour essayer la peinture à l'huile et pastels, au lieu du charbon de bois comme moyen de ses œuvres.
gravures Monet sont montrées Jeanne Marguerite Lecadre dans le jardin (en haut à droite) et Terrasse à Sainte-Adresse (en haut à gauche).
«Il est seulement maintenant que je l'ai lu l'article de type que vous avez écrit sur mon exposition, publié dans le Journal de Paris. Permettez-moi d'exprimer mes remerciements plutôt attardés. Je suis doublement reconnaissant depuis très peu de critiques ont le courage de me défendre , ou du moins à écrire ce qu'ils pensent. Mais comme vous le dites à juste titre, les gens doivent d'abord apprendre à regarder la nature, et alors seulement peuvent-ils voir et comprendre ce que nous essayons de faire ".
- Claude Monet
Claude Monet paintings a complété sa première peinture en 1858 intitulé Vue de Rouelles. En 1859, il déménage à Paris pour étudier la peinture. Il a assisté à l'Académie Suisse, un lieu informel où les artistes se sont réunis et modèles et du matériel étaient disponibles pour une utilisation. Ceci est où Monet a rencontré Camille Pissarro et a commencé à fréquenter Brasserie des Martyrs, un lieu de rencontre favori des artistes et des écrivains.
En 1862, Monet inscrit pour l'art instruction formelle sous Charles Gleyre. Frédéric Bazille, Alfred Sisley, et Pierre-Auguste Renoir étaient également les étudiants de Gleyre. Le groupe est devenu amis et souvent peint ensemble. Le chêne de Bodmer, forêt de Fontainebleau a été peint avec ses nouveaux amis au cours de cette période. Monet et Bazille étaient également des admirateurs de Delacroix et souvent visité le Louvre pour admirer ses peintures.
gravures Monet sont montrées Vue de Rouelles (en haut à droite), Le Chêne Bodmer, forêt de Fontainebleau (en haut à gauche), et Camille Monet et l'Enfant dans le jardin (en bas à droite).
En 1867, le premier fils de Claude Jean Monet est né à son compagnon Camille. Claude et Camille se sont mariés le 26 Juin, 1870. Pendant les premières années, l'argent était rare et le couple a été forcé de se déplacer à plusieurs reprises. Monet a eu un succès limité dans l'acceptation de ses peintures. Le jury annuel Salon fixé la norme pour les artistes français à l'époque, et beaucoup de peintures de Monet ont été rejetées.
"Peut-être il est vrai que je suis très dur sur moi-même, mais qui est mieux que présentant le travail médiocre."
- Claude Monet
Impression, Sunrise a été peint en 1872 et le groupe d'artistes émergents ont été nommés Impressionnistes après un article paru dans un journal en riant référencé le style de la peinture. 1874 a été l'année de l'Exposition des Premières Impressionnistes. L'exposition a eu lieu dans un studio sur le boulevard des Capucines et également en vedette le travail d'autres artistes tels que Edgar Degas, Pierre-Auguste Renoir, Alfred Sisley, Berthe Morisot et Paul Cézanne.
gravures Monet indiqués sont Boulevard des Capucines (en haut à droite) et Impression, Sunrise (en haut à gauche).
"Tout le monde discute [mes œuvres] et fait semblant de comprendre, quand il est simplement nécessaire d'aimer."
- Claude Monet
Une partie du travail le plus connu de Claude Monet a été fait à Argenteuil, y compris l'un de ses célèbres scènes de jardin Jardin de Monet à Argenteuil qu'il peint en 1873. Il a travaillé presque exclusivement à Argenteuil de 1875 à 1878. La Seine à Argenteuil était l'un de ses célèbres peintures au cours de cette période. La peinture a été récemment mis en vedette dans le film à succès Vanilla Sky, mettant en vedette Tom Cruise et Cameron Diaz. La famille Monet revient à Paris en 1878 où leur second fils Michel, est né le 17 Mars. Camille Monet est mort l'année suivante en Septembre après une longue maladie.
Deux des gravures les plus populaires sont Monet La Seine à Argenteuil (en haut à droite) et le jardin de Monet à Argenteuil (en haut à gauche). On trouvera également des gravures Monet de Bordighera (ci-dessous à droite) et San Giorgio Maggiore au crépuscule - Venise Crépuscule (ci-dessous à gauche).
Claude Monet a fait plusieurs voyages à la Méditerranée entre 1883 et 1908. Au cours de ces visites, il a peint beaucoup de paysages terrestres et marins tels que Bordighera. sites célèbres ont également été un sujet de prédilection pour Monet en Méditerranée. Ses peintures à Venise inclus le Grand Canal, Palais des Doges de et San Giorgio Maggiore. Le tableau de Monet qui a été volé dans le film L'Affaire Thomas Crown était San Giorgio Maggiore au crépuscule.
«Vous devez savoir que je suis entièrement absorbé par mon travail. Ces paysages d'eau et de reflets sont devenus une obsession. Il est tout à fait au-delà de mes pouvoirs à mon âge, et pourtant je veux réussir à exprimer ce que je ressens."
- Claude Monet
Monet a déménagé à Giverny, France en 1883. Peu de temps après son arrivée à Giverny, Claude a commencé à développer le fameux jardin qui a été la source d'inspiration pour beaucoup de ses tableaux les plus célèbres. Jardin de l'artiste à Giverny est l'une des peintures les plus populaires. Son jardin à Giverny a grandi pour inclure un jardin d'eau et un pont de style japonais. Les nénuphars et le pont japonais ont fait l'objet de nombreuses peintures de Monet.
gravures Monet indiqués sont Nénuphars (en haut à droite) et jardin de l'artiste à Giverny (en haut à gauche).
Le jardin de Giverny a également inspiré les peintures murales Water Lily qui sont exposées à l'Orangerie des Tuileries. Ces énormes panneaux de nénuphars étaient le cadeau de Monet à l'état. Monet a vécu à Giverny jusqu'à sa mort le 5 Décembre, 1926. peintures murales Le Water Lily ont été consacrés à l'Orangerie, le 17 mai 1927.
11:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.