Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2013

Les gens qui savent mieux que toi

Depuis que je suis sorti de ma grotte, je me rends compte qu’il existe plein de catégories de gens, dans tous les domaines. Il y a des marrants, il y a des dépressifs, il y a des blonds, il y a des voleurs, il y a des serviables, il y a des barbus, il y a des égoïstes, il y a des divorcés, il y a des fonctionnaires. Bref, il existe des millions de catégories dans lesquelles on peut classer les gens. Bien évidemment, une même personne peut appartenir à plusieurs catégories. On a le droit d’être brun, garagiste et pas voleur par exemple.

Fuck-Yeah-374x500.jpg

C’est facile de mettre les gens dans des petites cases comme ça, ça permet de les classer dans les colonnes j’aime/j’aime pas. Oui parce que, si j’ai bien compris, toute personne a des catégories qu’elle n’aime pas.
Par exemple, la catégorie des Miss France n’aime pas les gens qui provoquent des guerres, la catégorie des voisins n’aime pas la catégorie des voisins, etc…

Ma reum, il y a deux catégories qu’elle déteste (hormis la catégorie des belle-mères bien entendu). Il s’agit de la catégorie des gens qui savent mieux que toi et de la catégorie des gens qui l’ouvrent trop. Et quand les deux sont concentrées dans une seule personne, ça donne souvent lieu à des conseils-à-la-con.

Petit florilège de ce qu’elle a eu la chance d’entendre (au moins une fois) depuis que je suis là.

 

  • Tu devrais le laisser pleurer, tu vas en faire un capricieux
  • La poussette, c’est mieux que l’écharpe, en le portant tu le rends dépendant de toi
  • Arrête d’allaiter, il fera ses nuits et tu pourras dormir
  • Pas la peine de le tenir quand il est sur la table à langer, y en a plein qui tombent et ils sont pas morts pour autant
  • Ne lui parle jamais de son grand frère, tu vas le traumatiser
  • S’il neige cet hiver, il faudra que tu le mettes nu dans la neige quelques secondes pour fortifier son corps
  • Moi je leur ai toujours mis des doudous dans le lit et ils en sont pas morts
  • Il a froid là, tu devrais le couvrir.
    Il a chaud là, tu devrais le découvrir.
    Il a sommeil là, tu devrais le coucher.
  • Tu ne devrais pas le faire vacciner, c’est hyper dangereux, il risque de mourir
  • Arrête un peu, un flash dans les yeux ça va pas le tuer, il a déjà deux jours !
  • Il a l’air un peu en retard, moi je m’inquièterais à ta place. Le mien tenait déjà assis à 4 mois
  • C’est normal qu’il pleure beaucoup, vous ne venez pas nous voir assez souvent, il a besoin de voir ses grands-parents souvent à son âge

Suivant la personne en face d’elle, ma reum adapte sa réponse. Mais généralement, elle essaie de rester zen, pour ne pas (encore) passer pour une chieuse. Alors je vais le faire à sa place.
Les gens, vos gueules. J’ai cinq mois. Si vous pensez que mes parents ont tort, c’est bien, on s’en fout. Eux ne vont pas venir vous dire que la dernière coiffure de votre fils devrait vous envoyer directement sur la chaise électrique. Même s’ils le pensent très fort.
Tant que personne n’est en danger, vos conseils appuyés qui ressemblent fort à des jugements, vous pouvez les garder pour vous et passer à autre chose. A vous occuper des vôtres, par exemple.

Et puis, quand même, à force vous allez réussir à convaincre mes parents que je fais des caprices. Eux qui me prennent pour un ange, laissez-les rêver un peu…

Les commentaires sont fermés.