Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2016

Biographie de Claude Monet



Oscar-Claude Monet est né à Paris, France le 14 Novembre 1840. Il était le deuxième enfant né de Claude Adolphe et Louise-Justine Monet. Lorsque Claude avait environ cinq ans, la famille a déménagé de Paris à la petite ville de La Havre. le frère-frère de son père, Jacques Lacadre, appartenant à gros succès du Havre. Sa femme, Marie-Jeanne Lecadre, l'a convaincu d'offrir le père de Claude un emploi.

Claude Monet a passé son enfance à La Havre. Il a d'abord devenu connu pour ses caricatures et expose ce travail au niveau local. Pendant ce temps, il se lie d'amitié avec l'artiste Eugène Boudin qui est devenu son mentor. Boudin influencé Monet pour commencer plein air ou la peinture en plein air. Il a également encouragé Claude pour essayer la peinture à l'huile et pastels, au lieu du charbon de bois comme moyen de ses œuvres.

gravures Monet sont montrées Jeanne Marguerite Lecadre dans le jardin (en haut à droite) et Terrasse à Sainte-Adresse (en haut à gauche).

«Il est seulement maintenant que je l'ai lu l'article de type que vous avez écrit sur mon exposition, publié dans le Journal de Paris. Permettez-moi d'exprimer mes remerciements plutôt attardés. Je suis doublement reconnaissant depuis très peu de critiques ont le courage de me défendre , ou du moins à écrire ce qu'ils pensent. Mais comme vous le dites à juste titre, les gens doivent d'abord apprendre à regarder la nature, et alors seulement peuvent-ils voir et comprendre ce que nous essayons de faire ".
  - Claude Monet

 Claude Monet paintings a complété sa première peinture en 1858 intitulé Vue de Rouelles. En 1859, il déménage à Paris pour étudier la peinture. Il a assisté à l'Académie Suisse, un lieu informel où les artistes se sont réunis et modèles et du matériel étaient disponibles pour une utilisation. Ceci est où Monet a rencontré Camille Pissarro et a commencé à fréquenter Brasserie des Martyrs, un lieu de rencontre favori des artistes et des écrivains.

  En 1862, Monet inscrit pour l'art instruction formelle sous Charles Gleyre. Frédéric Bazille, Alfred Sisley, et Pierre-Auguste Renoir étaient également les étudiants de Gleyre. Le groupe est devenu amis et souvent peint ensemble. Le chêne de Bodmer, forêt de Fontainebleau a été peint avec ses nouveaux amis au cours de cette période. Monet et Bazille étaient également des admirateurs de Delacroix et souvent visité le Louvre pour admirer ses peintures.

gravures Monet sont montrées Vue de Rouelles (en haut à droite), Le Chêne Bodmer, forêt de Fontainebleau (en haut à gauche), et Camille Monet et l'Enfant dans le jardin (en bas à droite).

 En 1867, le premier fils de Claude Jean Monet est né à son compagnon Camille. Claude et Camille se sont mariés le 26 Juin, 1870. Pendant les premières années, l'argent était rare et le couple a été forcé de se déplacer à plusieurs reprises. Monet a eu un succès limité dans l'acceptation de ses peintures. Le jury annuel Salon fixé la norme pour les artistes français à l'époque, et beaucoup de peintures de Monet ont été rejetées.

"Peut-être il est vrai que je suis très dur sur moi-même, mais qui est mieux que présentant le travail médiocre."
  - Claude Monet

white-azaleas-in-a-pot-6065.jpg



  Impression, Sunrise a été peint en 1872 et le groupe d'artistes émergents ont été nommés Impressionnistes après un article paru dans un journal en riant référencé le style de la peinture. 1874 a été l'année de l'Exposition des Premières Impressionnistes. L'exposition a eu lieu dans un studio sur le boulevard des Capucines et également en vedette le travail d'autres artistes tels que Edgar Degas, Pierre-Auguste Renoir, Alfred Sisley, Berthe Morisot et Paul Cézanne.

gravures Monet indiqués sont Boulevard des Capucines (en haut à droite) et Impression, Sunrise (en haut à gauche).

"Tout le monde discute [mes œuvres] et fait semblant de comprendre, quand il est simplement nécessaire d'aimer."
  - Claude Monet

  Une partie du travail le plus connu de Claude Monet a été fait à Argenteuil, y compris l'un de ses célèbres scènes de jardin Jardin de Monet à Argenteuil qu'il peint en 1873. Il a travaillé presque exclusivement à Argenteuil de 1875 à 1878. La Seine à Argenteuil était l'un de ses célèbres peintures au cours de cette période. La peinture a été récemment mis en vedette dans le film à succès Vanilla Sky, mettant en vedette Tom Cruise et Cameron Diaz. La famille Monet revient à Paris en 1878 où leur second fils Michel, est né le 17 Mars. Camille Monet est mort l'année suivante en Septembre après une longue maladie.

Deux des gravures les plus populaires sont Monet La Seine à Argenteuil (en haut à droite) et le jardin de Monet à Argenteuil (en haut à gauche). On trouvera également des gravures Monet de Bordighera (ci-dessous à droite) et San Giorgio Maggiore au crépuscule - Venise Crépuscule (ci-dessous à gauche).

  Claude Monet a fait plusieurs voyages à la Méditerranée entre 1883 et 1908. Au cours de ces visites, il a peint beaucoup de paysages terrestres et marins tels que Bordighera. sites célèbres ont également été un sujet de prédilection pour Monet en Méditerranée. Ses peintures à Venise inclus le Grand Canal, Palais des Doges de et San Giorgio Maggiore. Le tableau de Monet qui a été volé dans le film L'Affaire Thomas Crown était San Giorgio Maggiore au crépuscule.

«Vous devez savoir que je suis entièrement absorbé par mon travail. Ces paysages d'eau et de reflets sont devenus une obsession. Il est tout à fait au-delà de mes pouvoirs à mon âge, et pourtant je veux réussir à exprimer ce que je ressens."
  - Claude Monet

  Monet a déménagé à Giverny, France en 1883. Peu de temps après son arrivée à Giverny, Claude a commencé à développer le fameux jardin qui a été la source d'inspiration pour beaucoup de ses tableaux les plus célèbres. Jardin de l'artiste à Giverny est l'une des peintures les plus populaires. Son jardin à Giverny a grandi pour inclure un jardin d'eau et un pont de style japonais. Les nénuphars et le pont japonais ont fait l'objet de nombreuses peintures de Monet.

gravures Monet indiqués sont Nénuphars (en haut à droite) et jardin de l'artiste à Giverny (en haut à gauche).

Le jardin de Giverny a également inspiré les peintures murales Water Lily qui sont exposées à l'Orangerie des Tuileries. Ces énormes panneaux de nénuphars étaient le cadeau de Monet à l'état. Monet a vécu à Giverny jusqu'à sa mort le 5 Décembre, 1926. peintures murales Le Water Lily ont été consacrés à l'Orangerie, le 17 mai 1927.

08/05/2016

Sagesse Spinning



»À propos de Round, autour,
            Et voilà!
Reel loin, bobine loin,
            Paille en or! *

Toute ma vie, je l'ai été attirée sur les femmes plus âgées et plus sages. Je me plais à imaginer mes grands-mères, bien que disparu depuis longtemps, que les jeunes filles, et je regarde dur dans les visages des amis, certains maintenant dans leurs années 80, bien sûr que je vois la jeunesse, l'innocence même enfantine, à leurs yeux, comme je valoriser leurs conseils et de l'expérience.

4-1.jpg



(Photo, Coton Spinning en Erath, 1977 par George Rodrigue, huile sur toile, 30x40 pouces, cliquez sur la photo pour agrandir-)

Je l'ai écrit dans l'autre côté de la peinture à propos de Gladys, une femme âgée, je lie d'amitié avec par hasard à l'épicerie alors qu'il était étudiant à San Antonio, au milieu des années 1980. Je lis attentivement il y a plusieurs années de jour en jour le compte de la cour de ses parents, enregistrée au sein de son journal intime de la mère de George au milieu des années 1920. Et je me rappelle souvent aux jeunes femmes une histoire de ma propre stock de sagesse, racontant la réaction de ma grand-mère Wolfe à une rupture romantique pas longtemps avant que George et moi commencé à sortir:

    "Mais vous êtes vingt-cinq ans! Qui va vous voulez maintenant? "


Bien que je ris aujourd'hui sur la scène et sa signification, à l'époque, je fis ma grand-mère une grande détresse, comme je l'ai refusé de le faire comme elle et demandé,

    "Appelle le! Beg lui! Faites-le vous ramener! "


Néanmoins, je pesais ses conseils attentivement, en respectant l'opinion qui venait de ses 101 ans.

George Rodrigue embrasse aussi cette sagesse. Il conserve ces scènes dans les peintures, illustrant 1924 classe d'école de sa mère et d'autres clichés précoces, tels que Boudreaux dans un baril, élucidé à sa manière des petites photographies en noir et blanc dans l'album de Marie Courrege Rodrigue. Il apprécie également ces scènes d'autres familles Cajun, les recréer sur sa toile dans les portraits de la famille et des peintures de la vie du XIXe siècle et au début du XXe siècle acadienne.

4-2.jpg



(Photo, Theresa Meyers Dronet et sa mère, Anaise Landry Meyers, 512 East Edwards Street, Erath, Louisiana, photographie vers 1939, collection The Acadian Museum-)

    "Dronet général de Erath m'a apporté une photo il y a quelques trente-cinq ans de sa grand-mère et grand-mère», se souvient Rodrigue. «Il m'a demandé d'envisager une peinture de cette importante tranche de l'histoire acadienne. Je l'ai vu tout de suite que ce fut une image iconique, et je réinterprété dans mon style Cajun. "


Warren Perrin, co-fondateur du Musée acadien et président sortant du CODOFIL (Conseil pour le développement du français en Louisiane) rappelle Mme Dronet, qui ...

    "... Vendu ses textiles uniques de sa maison pour aider sa famille. De son dévouement à l'artisanat culturel précieux, le colonel Dronet a acquis une reconnaissance précoce de ses racines ancestrales."


George Rodrigue a grandi un seul enfant; cependant, il faisait partie d'une famille élargie personnes âgées et grande, avec les parents plus âgés qui étaient chacun le plus jeune de leurs combinés vingt-six frères et sœurs.

4-3.jpeg



(Photo, les frères et sœurs COURREGE sur la pelouse de la maison construite par George Rodrigue, Sr .; la mère de George, Marie Courrege Rodrigue, qui a vécu jusqu'à 103, est assis à l'extrême gauche, New Iberia, Louisiane, 1955 cliquez sur la photo pour l'agrandir -)

Ce fut l'Acadiana la décoloration, comme rappelé par ses parents, oncles et tantes, que Rodrigue conservé, en commençant à la fin des années 1960, sur sa toile. Cela comprend non seulement des scènes de genre à partir de photographies, mais aussi des scènes imaginaires, en particulier des paysages de la Louisiane, comme idéalisé par l'oeil d'un artiste Cajun.

(Photo, Paysage avec la cabine et le chêne, 1970 par George Rodrigue, huile sur toile, 30x36 pouces, cliquez sur la photo pour agrandir-)

4-4.jpg



Dans un sens, Rodrigue insère sa propre sagesse ancestrale et vision unique sur sa toile comme un spinner pourrait dans une courtepointe.

Dronet décrit sa grand-mère Thérèse Meyers Dronet (b. 1871) comme «le plus connu artisan textile acadienne» qui «a appris à filer et à tisser à la chandelle de sa grand-mère à l'âge de huit ans."

    "Alors que sa mère, Anaise, serait« carte »du coton, Thérèse tourner le fil sur la roue de filage, comme cela avait été fait par les Acadiens pendant deux siècles art for sale.

    "Elle a produit une vaste collection et beau, y compris de la courte pointe,« tapis, couvertures, couettes et sacs à main couvre-lits. Sa fierté personnelle et de préférence, cependant, était la «courte pointe» (couvre-lit) expemplified par la «croix et diamant» dans un cordonne, boutonne travail syle.

    "En 1929, une« courte pointe »tissée par Mme J.B. Dronet a été inclus dans un don de textiles acadiennes présentées à la Première Dame de la nation, Mme Herbert Hoover."


-du Un siècle de la culture acadienne, le développement d'une communauté Cajun: Erath (1899-1999) par le général Curney J. Dronet, Le patrimoine acadien et Culture Foundation, Inc., 2000

4-5.jpg



(Photo, The Gift Patchwork, 1978 par George Rodrigue, huile sur toile, 5x7 pieds, cliquez ici pour plus d'info-)

    "cure-dents Goose d'oie, Wendy, qui est ce que je dois!" a déclaré un ami sage récemment, ses yeux brillants comme une jeune fille de.

Louisiana_State_Fair_Shreveport_105.jpg



Où puis-je les trouver?

    "Look up 'apothicaire' sur votre iPhone."


4-6.jpg



    "Et pendant que vous y êtes," elle a continué, "me trouver un vieux médecin .... une avec l'expérience réelle!"
George Rodrigue art

Je ferai de mon mieux, je l'ai promis, alors même que je savais que, comme les premiers filateurs, nous aurions plus de chance de trouver un tel médecin sur la toile de George que nous le ferions sur google.

21/04/2016

Alfred Sisley

Alfred Sisley (30 October 1839 in Paris - January 29, 1899 in Moret-sur-Loing) is a British painter of the Impressionist movement. From its beginnings Sisley, Pissarro as, essentially devoted to landscapes and living representations of village streets or Parisian rivers. He frequently finds Monet and Renoir to work. The early works of Alfred Sisley were influenced by the realism of Courbet, Corot and Daubigny. An art critic wrote about the year of his death: "It is Corot who impresses, clear and silver Corot, both light and strong, always wide, deep, infinite, Corot dreamer , quiet and accurate ... ".
After 1880, Sisley went then settling into a solitary retreat at Moret-sur-Loing, capital of canton of Seine-et-Marne, near Fontainebleau.
Poplars at Moret-sur-Loing, afternoon of August 1888 Private Collection

Poplars at Moret-sur-Loing,
afternoon of August
1888
Private collection

Alfred Sisley happening here the last years of his life in simplicity, and died in 1899 without having been granted French nationality he asked since 1895. It was not until his death that he be recognized as one of greatest Impressionist painters

alfred_sisley_by_the_river_loing_15855.jpg